Résonance (MAO) – Ateliers mensuels

Atelier de musique assistée par ordinateur en logiciels libres

Au programme :

18h30 – initiation aux et logiciels libres en MAO – EPN

20h – Jam électro/acoustique – l’atelier

Tous les 2e vendredis du mois de 18H à 22H

Résonance en quelques mots :

La bibliothèque d’Ixelles propose depuis la rentrée 2016 des ateliers mensuels permanents. L’idée est de proposer une initiation pour les nouveaux arrivants, et de poursuivre les échanges créatifs pour les habitués.

C’est donc un atelier/laboratoire qui se veut un lieu invitant à l’échange de savoir entre tous. Le matériel suivant est à disposition : une table de mixage 12 entrées, 2 HP KRK, 10 pc équipé de Linux (distribution KXstudio) avec casque et clavier usb, un synthétiseur monophonique Arturia MicroBrute, des micros et plus encore.

Deux logiciels seront abordés en priorité : LMMS (drum/synthé/séquenceur) et Ardour 5 (édition mutli-pistes),  ces logiciels permettant de découvrir l’enregistrement, et le mixage avec effets intégrés. Aucune formation musicale n’est demandée, même si quelques expériences sont un plus!

Cet atelier d’échange s’adresse donc à tous les passionnés de montage et mixage, à tous les créateurs, bidouilleurs sonores exigeants et/ou curieux (pro ou semi-pro) qui veulent s’ouvrir aux outils d’un studio professionnel en logiciel libre.

-> Photo Besf off de l’atelier mensuel

Entrée libre

Pour plus d’info : bibliotheque@ixelles.brussels

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.