Voici le parfait roman visuel à lire par temps de pluie ou les pieds en éventail en plein été, pour s’évader le temps d’une petite heure !
L’héroïne est peu commune et l’histoire, fantastique…
Rachel, aux yeux bleus absolus et hypnotiques, nous embarque avec elle en plein cœur de son environnement, empli de voyance et de magie.
Femme aux dons divinatoires, celle-ci (vous vous en doutez) ne sera pas appréciée de son époque. Utilisée, moquée ou même niée, elle nous fait entrevoir le Paris de 1848, le Copenhague de 1980, mais aussi le Londres du XXIe siècle…
Elle nous permet la rencontre de bien des personnages (connus ou moins connus, réels ou inventés) tels que Victor Hugo, Alexandre Dumas, Liv Nexo ou encore Virginia Day, aussi divertissants et intéressants les uns que les autres, et participants de près ou de loin à l’existence de cette femme Rachel Archer.
Ainsi, si Rachel est un personnage fictif, sa vie s’inspire toutefois des plus grands médiums et magnétiseurs de ce siècle, mais également des plus grands noms de la littérature française !
Le texte est très lisible et facile d’accès. Les couleurs y sont vraiment belles, et les illustrations très chouettes ! J’ai dévoré les pages avec avidité ! Un délice !
Anne-So