Rire du malheur des autres n’est pas très charitable je vous l’accorde. Mais il est des situations particulières, dont le pathétisme fait plutôt rire dans les chaumières ! Honte à moi je dois le dire. J’ai ri !
Ce roman en est le parfait exemple !
Son ambition est de vous plaire, mais ce n’est pas là sa seule affaire !
Redorer le blason des loosers voilà tout son bonheur !
Faire une place aux pas d’bol ! Aux seconds des podiums, aux oubliés des carrés VIP, aux damnés de l’ombre perpétuelle, aux oubliés juste pour une fois mais dont la condamnation durera bien au-delà ! Et qui, réduits à l’anonymat le plus total, auront pour ligne de mire, celui d’en face. A qui par contre tout réussi…
Le héros de notre histoire est l’un des leurs. Martin est son prénom.
Dernier choisi parmi des centaines d’autres garçons avec Daniel Radcliffe, pour interpréter le rôle d’Harry Potter au cinéma (il y aura quand-même 8 films ce n’est tout d’même pas rien), il avait là une chance sur deux en or d’incarner le sorcier le plus connu du 21ième siècle et d’être le petit garçon le plus aimé sur des générations à venir dans le monde entier !
Mais la vie va en décider autrement. Il n’est pas pris.
Et le voilà, cet échec sur les bras, fardeau lourd à porter pour avancer. Que va-t-il devenir ? Quelle a été sa vie ? C’est là tout le sujet de notre présent livre tout juste dévoré !
Drôlement cruel. Il y en a toujours plus ! On y est comme au cinéma ! L’écriture est visuelle, on traverse les scènes la tête emplie d’images !
Un divertissement succulent à la lecture rapide ! Prudence… Contient des addictifs !
J’ai adoré !
Anne-So