Les Dynamiteurs de Benjamin Whitmer

Soyez bien assis et le cœur accroché, si vous voulez un jour dans ce grand roman vous lancer ! Un uppercut à l’écriture directe et incisive ! Brut de toutes parts, il y est plein de crimes et d’odeur d’opium mais surtout de whiskey et de laudanum. De la vie partout, de la saleté toujours, et des mots si forts qu’ils vous exploseront aux yeux comme de la dynamite !

Vous êtes en plein Denver, en 1895. Une guerre des gangs à l’air d’y avoir lieu depuis la nuit des temps, et tout un groupe d’enfants tente d’y survivre par leurs propres moyens.
Tapis dans leur repaire, ils s’y protègent les uns les autres chaque jour nouveau qui se lève et toutes les nuits qui passent aussi noires soient elles.

Enfants perdus, orphelins, vagabonds défendant leur usine comme un grand château fort ! C’est une vraie souricière mais soudés comme jamais, l’amour et l’entraide les y feront tenir.

Il y aura des bordels et des débordements, il y aura des vols et d’énormes tourments, mais ça en vaut la peine, car comme je le disais plus haut, c’est sans nul doute un grand roman. De ceux qui peuvent marquer et pour un p’tit bout de temps…

Anne So

Les Dynamiteurs / Whitmer, Benjamin . – Gallmeister, 2020

Cette critique vous donne envie de lire le livre ? Vous voudriez l’emprunter ou le réserver ? Retrouvez-le ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.