Les Doldrums de Nicholas Gannon

Archer Helmsely, 10 ans, rêve de marcher sur les traces de ses grands-parents et d’être lui aussi aventurier. Seulement, sa maman n’est pas du même avis et tente du mieux qu’elle peut de l’en empêcher. Lorsqu’il apprend que ses grands-parents sont portés disparus sur un iceberg, Archer décide que ce sera ça, sa grande aventure : aller sauver ses aïeux, que sa mère soit d’accord ou non. Accompagné de ses deux copains, Oliver et Adélaïde, il va mettre au point un plan de sauvetage. Et tant pis si Olivier n’est pas rassuré, si Adélaïde a une jambe de bois et si Archer n’est jamais sorti de chez lui !

Une histoire qui fait la part belle à l’imagination des enfants, avec des illustrations magnifiques. Ce roman, certes épais, est parfait pour les histoires du soir tant le texte est aéré et découpé.

Le deuxième tome est, en plus, sur le point de sortir !! 

 

Les Doldrums / Gannon, Nicholas ; Pocket jeunesse, 2017
Cette critique vous donne envie de lire la série ? Vous voudriez l’emprunter ou la réserver ? Retrouvez-les différents tomes ici !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.