La fureur de lire – Atelier impro lecture – Biblio XL

En octobre 2015, une belle rencontre a eu lieu à la BIBLIOxl dans le cadre de la « Fureur de lire ». La Fédération Wallonie-Bruxelles avait demandé à la Ligue d’Impro d’imaginer un atelier sur le « raconte », en rapport avec le thème suivant : « La lecture comme pouvoir (transformations, émotions, réflexions, connaissances, plaisirs, échanges…) ».

Bernard Cogniaux et Marie-Noëlle Hébrant, de la Ligue d’Impro, ont donc proposé de réunir parents, grands-parents, enseignants, baby-sitters… bref tous ceux et celles qui racontent des histoires aux enfants, pour leur apprendre comment (bien) raconter, lire et inventer. Les comédiens leur ont montré comment raconter les histoires de manière amusante, surprenante, intéressante, captivante. Comment figurer un décor, une ambiance, … et leur ont appris à donner vie aux personnages préférés de leurs petits (et grands).

Cette séance de 3h autour de l’art du (ra)conte fut une invitation au voyage dans le monde de l’imaginaire, une petite parenthèse pour retrouver l’enfant qui sommeille en chacun de nous !

biblioxl.be

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.