Trois voeux de Liane Moriarty

L’histoire commence dans un restaurant chic à Sidney. Trois jeunes femmes y fêtent leur anniversaire de manière bruyante quand une dispute éclate et l’une d’elle finit avec une fourchette plantée dans le ventre alors qu’elle est en fin de grossesse.
Comment ces trois sœurs, triplées en plus, en sont-elles arrivées à se lancer des couverts en public? Pour cela il faut remonter plusieurs mois en arrière au moment qui, selon elles, a tout déclenché.
Alors que Cat apprend que son mari l’a trompée, Lyn doit faire au stress de sa vie de business woman, mère d’une petite fille de 2 ans et surtout belle-mère d’une adolescente revêche; quant à Gemma, une rencontre chamboule ses choix de vie bohème.
Chacune prise par ses propres problèmes, arriveront-elles à être là les unes pour les autres?

Tout premier roman de Liane Moriarty sorti en 2003, la traduction en français arrive seulement à nous. Malgré tout, on y retrouve déjà la patte de l’autrice qui aime mélanger les flashbacks et les secrets dévoilés juste au bon moment.
Bien qu’elle aborde parfois des sujets assez difficiles et qu’on a l’impression que rien ne sera épargné pour ces triplées, le livre fait du bien sans laisser une impression de happy ending forcé.

Judith

Trois vœux / Moriarty, Liane . – Albin Michel, 2021

Cette critique vous donne envie de lire le livre ? Vous voudriez l’emprunter ou le réserver ? Retrouvez-le ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.