Take-away

Dès le 23 avril, la BiblioXL met en place un service de take-away.

Le service est malheureusement indisponible du 2 au 17 août inclus.


Vous ne savez plus quoi lire ? Vous avez fait le tour de nos propositions d’animations et des ressources disponibles en ligne ? Ce nouveau service est fait pour vous !

Par sécurité et conformément aux consignes mises en application pour éviter la transmission du COVID-19, la bibliothèque ne peut accueillir actuellement des usagers.

Afin de ne pas rester sans lecture, nous vous proposons quelques alternatives

Service de retrait de livres

  • Prêt de 10 ouvrages par personne inscrite.
  • Les demandes peuvent être transmises via ce formulaire ou par téléphone au 02/515.64.12 du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Attention, il s’agit des horaires de notre permanence téléphonique, pas des horaires d’ouverture de la bibliothèque 😉
  • Des demandes de titres précis peuvent être faites en vérifiant la disponibilité via notre catalogue mais il est également possible d’obtenir des colis découvertes. Si vous avez besoin d’inspiration, voici les nouvelles acquisitions que les bibliothécaires ont continué à vous préparer !
  • Une fois votre colis préparé, nous reprenons contact avec vous pour vous prévenir afin que vous puissiez venir les chercher pendant les heures d’ouverture.
  • Enfin, nous vous conseillons vivement de laisser vos livres en quarantaine plusieurs jours avant de les sortir du paquet. Toutes les recommandations à ce sujet se trouveront sur le paquet que vous viendrez chercher.

PS : Si vous manquez d’inspiration pour les livres que vous voudriez, allez jeter un œil à nos bibliographies ! Vous trouverez des bibliographies thématiques mais aussi la liste de nos nouveautés !

Prêt de livres numériques

Le prêt de livres numériques est possible via l’adresse suivante : www.lirtuel.be. En cette période de confinement, on peut emprunter huit livres au lieu de quatre !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.