Réouverture

Après un peu plus de 2 mois de fermeture, la BiblioXL se prépare à rouvrir ses portes (pour les retours et les emprunts uniquement) le 19 mai… Cela ne va pas sans adaptations ! Suivez le guide..


Ne venez pas tou·te·s en même temps !

Vous nous avez manqué, vraiment ! MAIS personne n’aime faire la file ! Or, les règles de distanciation sociale sont plus que jamais d’application, nous ne pourrons donc pas vous laisser tou·te·s entrer en même temps dans notre bâtiment.

De plus, quand vous viendrez nous voir, venez seul·e (si possible) et privilégiez le port du masque 😉

Enfin, pas de panique, tous les livres ont été prolongés jusqu’au 30 juin ce qui vous laisse le temps de venir nous voir à votre aise !

Privilégiez le take-away

Notre service de take-away reste disponible ! Dans la mesure du possible, nous vous demandons de privilégier cette option. Nous pouvons alors préparer les documents que vous voudriez à l’avance.

Nos horaires sont adaptés

Nous ouvrons du mardi au vendredi.
Le mardi de 10 à 12h. Attention, la tranche 10-11h est réservée aux personnes à risques ! Si vous n’êtes pas dans cette catégorie de personnes, venez à un autre moment 😉
Du mercredi au vendredi de 14 à 18h.

De plus, nous vous demandons de ne pas rester trop longtemps dans nos bâtiments (15min) et de suivre le parcours que nous vous avons préparé. Ce qui veut dire que notre Espace Public Numérique reste fermé et que nous ne pourrons pas vous autoriser à vous asseoir dans nos espaces.

Mettez vos livres en quarantaine !

Lorsque vous nous ramènerez des ouvrages, nous les mettrons en quarantaine durant 5 jours minimum.
Nous vous conseillons vivement de faire de même lorsque vous ramenez des livres de la bibliothèque chez vous…

De plus, comme dans les magasins, un livre touché est un livre emprunté 😉

Et pour les animations ?

Comme nous ne pouvons actuellement pas vous recevoir en groupes dans nos bâtiments, nos animations continuent en ligne et par téléphone ! Retrouvez toutes nos propositions ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.