Philippe

Exceptionnellement, la bibliothèque sera fermée ce samedi, jour de l’enterrement de notre collègue Philippe. Nous tenions à lui rendre hommage.

 

C’est avec une immense tristesse que l’équipe de la bibliothèque vous fait part du décès de leur collègue et ami Philippe Hubot ce vendredi 6 juillet.

Son arrivée à la bibliothèque en septembre 2013 a ouvert une nouvelle ère pour l’Espace Public Numérique. Il a mis ses compétences techniques au service de l’humain et de l’émancipation de tous.

« J’ai l’impression que ma place ici fait la globalité de tout mon parcours, je relie la technologie à l’humain en laissant aussi de la place à ma créativité. » déclarait-il dans un entretien au CESEP.

Collectionneur de casquettes, il était à la fois bruiteur en studio, photographe, animateur, régisseur, formateur, monteur, fervent défenseur des logiciels libres et des échanges de savoirs, militant, délégué syndical, bassiste, bidouilleur de première catégorie, poète, etc., et tout cela dans un esprit d’éducation permanente.

Il avait à cœur de révéler le merveilleux en chacun. Il laisse un vide et nous manque énormément.

Si vous voulez laisser un témoignage, un carnet de condoléances est à votre disposition au comptoir de prêt de la bibliothèque.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.