Nous les menteurs de E. Lockhart – 2015

Les ados de notre club de lecture ados sont plutôt durs lorsqu’ils décident de donner des cotes aux livres que nous leurs proposons. En effet, ils peuvent mettre entre 0 et 5 étoiles aux livres qu’ils ont lus… Et la cote maximale sort très rarement! (La cote minimale aussi, cela dit…). Alors, si je vous dit que le roman Nous les menteurs de E. Lockhart a été lu par 5 ados  et que la majorité à donné 5 étoiles aux livres, vous comprendrez qu’il s’agit d’une mini-révolution !

Nous, les menteurs, c’est l’histoire d’une famille, d’une île privée et d’un été.
Chaque année, les Sinclair se retrouvent sur Beechwood, leur île privée, pour passer l’été. Les cousins sont tous de la partie, accompagnés d’un ami. Ils ont tous plus ou moins le même âge : 17 ans. Ils profitent des vacances pour refaire le monde et profiter du lieu. L’année précédente, Cadence, l’une des cousines, n’avait pas pu se rendre sur l’île à cause d’un accident dont elle ne se souvient pas du tout. Heureusement, cet été, elle est de la partie. Entre baignades et discutions, elle pose des questions sur son accident mais elle se rend compte que dans ces cas là soit on lui ment soit on se tait.

Arriverez-vous à deviner la fin avant de terminer le roman ? C’est peu probable ! Ce roman est addictif, plein de suspense et vous gardera en haleine jusqu’à la dernière page.

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.