L’Ickabog de J.K. Rowling

Mon gros coup de cœur ! Une histoire à consommer sans modération ! J’ai adoré l’écriture et le style de ce roman jeunesse.

Ce conte de fée avec son lot de personnages incroyables et un poil caricaturaux nous plonge directement dans l’aventure avec des protagonistes attachants : Bert et Daisy.

Cornucopia est un royaume qu’on rêverait de visiter…jusqu’à l’apparition du terrible Ickabog. Plus personne ne sera plus comme avant.

Comme dans les contes, une certaine philosophie se cache derrière ce récit.

De plus, la traduction de Clémentine Beauvais  sonne juste.

L’histoire est trépidante et bien que la fin arrive trop vite et se conclut un peu trop rapidement à mon goût, c’était un réel plaisir. Ce livre plaira aux plus jeunes et aux plus grands.

Petit extrait du début :

« Il était une fois un tout petit pays, qui avait pour nom la Cornucopia, sur lequel régnait depuis des siècles une longue lignée de rois aux cheveux blonds. Le roi de l’époque dont je parle ici s’appelait Fred Sans Effroi. Il s’était lui-même proclamé Sans Effroi, au matin de son couronnement, en partie parce que ça sonnait bien avec Fred, mais également parce qu’il avait un jour réussi à attraper et à tuer une guêpe tout seul, si l’on exceptait cinq laquais et le cireur de chaussures. »

Louise

L’Ickabog / Rowling, J.K. – Gallimard Jeunesse, 2020

Cette critique vous donne envie de lire le livre ? Vous voudriez l’emprunter ou le réserver ? Retrouvez-le ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.