Le voleur de plumes de Kirk Wallace Johnson

S’accaparer le beau, s accaparer le rare. Et aller le chercher au plus inextricable. Voila là l’ambition de toutes les personnes qui habitent ce livre.

Amarrant des bateaux dans des contrées lointaines, et scrutant de leurs yeux ces paysages nouveaux, ils capteront pour vous mille découvertes dans leurs filets, à coup de patience, de passion et d’embuscades.

Il y a au cœur de nos musées, centaines d’espèces rares, de périples et d’histoires. Et si un jour, un homme, voulait saisir sa part.

Et d’une pêche à la ligne, sans aucunes bottes, vous voilà en un saut plongés dans ce récit !

Comme son personnage, prenez le risque de tout y perdre et d’y laisser des plumes. A moins que d’en voler de nouvelles ait été votre plus belle bravade !

Un roman PASSIONNANT, à l’intrigue aussi magnifique que sa couverture ! Et une mise en page somptueuse comme on en fait peu!

De Darwin à Wallace ou de la famille Rothschild à Marie-Antoinette, et bien d’autres, vous n’êtes pas au bout de vos surprises et de vos connaissances.

Je vous assure qu’après ceci, vous ne regarderez plus jamais les mouches de pêche de la même manière ! Ça peut paraître anecdotique, mais ça ne l’est pourtant pas tout à fait…

Anne-So

Le voleur de plumes / Johnson, Kirk Wallace . – Editions Marchialy, 2020

Cette critique vous donne envie de lire le livre ? Vous voudriez l’emprunter ou le réserver ? Retrouvez-le ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.