Joli Mai : Petit-déjeuner littéraire avec Daniel Soil

Rencontre avec un écrivain qui porte un regard sur la jeunesse de la fin des années 60 et sur les événements de mai 68 à Bruxelles.

Daniel Soil a été enseignant pendant les années 70 puis responsable d’associations de jeunesse. À partir de 1988, il travaille, depuis Bruxelles, à la promotion des créateurs belges francophones, successivement au Québec, en Afrique, en Europe centrale et en Europe du sud. Il a finalement été Délégué de la Fédération Wallonie Bruxelles au Maroc et à Tunis.  Daniel Soil a publié plusieurs romans  dont certains mettent en scène les événements de Mai 68 à Bruxelles ainsi que les années qui ont suivi ce mouvement social historique.

Samedi 5 mai – 10 H – Gratuit sur inscription

PENDANT TOUT LE MOIS DE MAI les murs de la bibliothèque afficheront vos propres slogans inspirés des slogans de mai 68 : Sous les pavés la plage, Soyez réalistes demandez l’impossible, Je décrète l’état de bonheur permanent, L’imagination prend le pouvoir…
Matériel à votre disposition.

Cinquante ans après, les bibliothèques bruxelloises proposent un programme d’activités autour de Mai 68 ainsi que des suggestions de lecture à ce sujet. Plus d’infos

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.