Halloween

Samedi 27 octobre à 14h et à 17h30 à la ludothèque

Le 27 octobre 2018, la ludothèque de la commune d’Ixelles, la BiblioXL, Média Animation et l’École du Merveilleux vous invitent à participer à une murder party au format inédit et dans un univers d’anticipation qui extrapole certains aspects controversés de notre environnement médiatique. 

Public : adultes

« C’est notre choix ! » Émission exceptionnelle !

Imaginez : votre père adoré est plongé dans un long coma. C’était un homme énergique, toujours en action mais il souffre désormais d’une maladie dégénérative pour laquelle la médecine est impuissante. Son sort vous désespère, le choix est cruel : poursuivre les soins onéreux qui le maintiennent en vie, le maintenir enfermé dans ses souffrances muettes ou laisser papa tant aimé aux mains fatales de la nature ?

Ce soir, le 27 octobre 2034, en direct pour EBS et sous la conduite de votre présentateur préféré, Ken Smith, nos invités doivent prendre une décision. Feront-ils appel au choix du public ? Comment gérer la pression politique et médiatique qui se déchaîne autour de cet évènement ? Il s’agira de répondre à la question la plus éthique que l’humanité se pose : tuer ou laisser vivre ?
Interpellez-les en direct, huez ce qui vous choque, votez pour mettre fin aux hésitations : venez sur le plateau de « C’est notre choix » et écrivez l’histoire de notre démocratie !

Mais qu’est-ce qu’une Murder-party ?

Une murder (aussi appelée huis-clos) est un jeu consistant à résoudre une énigme « policière », en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de  jeu de rôle grandeur-nature, entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête et aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une intrigue. C’est donc une mystérieuse aventure dont vous allez être l’un des personnages principaux!
Vous aimeriez découvrir cette forme de jeu particulière et y participer à votre manière : prenez place parmi le public qui assistera à ce débat dramatique, pourra l’orienter et voter pour en guider l’issue. Devenez la foule anonyme, le tribunal populaire !

En pratique !

Deux sessions du jeu gratuites de 2h30 sont organisées à 14h30 et 17h30. Les détails pratiques et du jeu vous seront communiqués après votre inscription.

Pour jouer le public (60 places maximum) : inscrivez-vous par mail à ludotheque.jdr@ixelles.brussels
Rue Mercelis, 13- 1050 Bruxelles

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.