Game over ?! Concours d’écriture

Les gagnants du concours 2017-2018 !

Pour la deuxième année, la BiblioXL a organisé un concours d’écriture. Celui de cette année se faisait en collaboration avec le service Solidarité – Égalité des chances de la commune d’Ixelles et Handicap International. Après avoir exploré le policier, nous proposions aux participants de l’édition 2017-2018 d’explorer le handicap et la science fiction.

Pour faciliter l’écriture, nous avions proposé à des classes de secondaire et à des associations ixelloises de venir à la bibliothèque et de suivre un parcours. Ce parcours était constitué d’épreuves et petits jeux à réussir malgré un handicap. En effet, chaque participant, en arrivant à la bibliothèque, devenait porteur d’un handicap. Il était alors affublé d’un bandeau sur les yeux, d’un casque anti-bruit, devait s’asseoir sur une chaise roulante, devait se déplacer sur une seule jambe, ne pouvait pas utiliser ses bras ou ne pouvait pas parler.

Suite à ce parcours, les participants étaient invités à écrire un texte, slam, nouvelle, BD, etc seuls ou en groupe. Nous avons reçu une vingtaine de participations et avons donc décerné trois prix pour les participants en solo et deux prix pour les groupes.

Nous vous proposons de retrouver quelques photos des ambiances créées et du parcours. 

Si vous voulez lire toutes les participations, n’hésitez pas à venir à la bibliothèque : une plaquette a été éditée avec tous les textes et est consultable !

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.