En raison du virus COVID-19, les services de la bibliothèque sont adaptés jusqu’à nouvel ordre :
– Commandes de livres en take away
– Visites seulement sur RDV
– EPN sur RDV
– Prêt à domicile
En dehors de ces services, la bibliothèque est fermée au public.
Trouvez toutes les réponses à vos questions pratiques ci-dessous !
Nous venons d’avoir l’information, nous mettrons les informations à jour petit à petit, n’hésitez pas à revenir lire cet article 🙂
FAQ
- Que faire si j’ai des livres à remettre ?
La boîte à livres, qui se trouve sur le trottoir face à la bibliothèque reste accessible, n’hésitez pas à remettre vos ouvrages dedans. Le retour de tous les livres a été prolongé jusqu’au 19 janvier 2021. - Que faire si je veux commander des livres par Prêt interbibliothèques et Samarcande?
Vous pouvez faire vos demandes Samarcandecomme d’habitude. Pour le Prêt interbibliothèques, vous pouvez nous contacter par mail: bibliotheque@ixelles.brussels. - Que faire si je veux vous contacter ?
Nous répondons aux mails et messages privés envoyés sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Une permanence téléphonique est en place du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h et le samedi de 10h à 13h. - Que faire si je n’ai plus rien à lire ?
Nous avons plusieurs solutions à vous proposer : relire vos ouvrages préférés, vous inscrire sur Lirtuel, vous mettre à écrire, utiliser notre service de take away, prendre rendez-vous pour visiter nos rayons… - Que faire si je ne sais plus que faire ?
Suivez-nous sur Facebook, on vous proposera des activités et on vous recommandera des contenus que nous trouvons intéressant à voir, lire, écouter, etc. - Où trouver plus d’informations sur le coronavirus et ses conséquences ?
Nous vous conseillons de vous rendre soit sur le site de la commune d’Ixelles : vous y trouverez toutes les informations et des questions réponses mises à jour quotidiennement ; soit sur le site Fédéral. Ces deux sites sont, à notre avis, ceux qui répondront le plus objectivement à vos questions.