EPN

En raison de la crise sanitaire actuelle, l’accès à l’Espace Public Numérique se fait sur inscription et par tranche de 1h max.
L’inscription se fait soit au comptoir, soit par téléphone.

ambianceordicouleur

L’Espace Public Numérique est un lieu d’accueil multifonction. En effet, pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, vous avez accès à 10 ordinateurs pour vos recherches internet et autres compositions en traitement de texte ou édition photo. Du matériel adapté (un scanner, une imprimante, un tableau interactif) ainsi qu’un animateur disponible vous permettront aussi de répondre à des demandes plus précises.

En dehors des heures d’ouverture, des formations et des initiations aux outils multimédia sont également proposés : photo, PAO (publication assistée par ordinateur), Atelier mensuel Résonance MAO (musique assistée par ordinateur) .

Toutes ces activités sont proposées grâce à l’utilisation de logiciels libres (GNU/Linux , Openoffice, Gimp, Firefox, Scribus, Qtractor, LMMS, Hydrogène, Gcompris, Opensankoré,…)

l’EPN est en réseau avec :

CABAN  : Collectif des Acteurs Bruxellois de l’Accessibilité Numérique.

Bxlug.be  : Association d’utilisateurs de logiciels libres dont l’objectif est la promotion de GNU/Linux et autres logiciels libres dans la région de Bruxelles.

Oxfam (chaussée d’Ixelles,252) économie sociale, vente d’ordinateurs d’occasion, recyclage des déchets informatiques,…

Les commentaires sont fermés.