Dans le sens du vent: Nord, Nord-Ouest de Aki Irie

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’ile lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très majestueux et poétique, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques. Un voyage dans la culture et les paysages islandais.

Une histoire bien éloignée des standards du manga. Il tient à la fois du guide touristique, de l’aventure et du suspense avec une pointe de fantastique et de romance. Vous le fermerez avec une furieuse envie de visiter l’Islande !

Tom

Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest / Irie, Aki . – Editions Soleil, 2020-…

Cette critique vous donne envie de lire le livre ? Vous voudriez l’emprunter ou le réserver ? Retrouvez-le ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.