BiblioXL cherche bénévoles

La bibliothèque francophone est à la recherche de bénévoles pour l’année scolaire 2018-2019.

 Projet « Lire à 2 » 

Collaboration avec  les asbl « Le Maître-Mot » et « Ages et transmissions »

« Lire à 2 » est un projet de partenariat entre un centre d’alphabétisation, une bibliothèque et Ages et Transmissions. Concrètement, il s’agit de lire en duo (un apprenant et un volontaire) et en groupe, des albums jeunesse dans une bibliothèque, à raison d’une dizaine de fois sur l’année.

Les séances auront lieu un vendredi sur deux, à raison de deux heures par séance du 30 novembre à juin, hors congés scolaires. 
Deux séances d’informations seront organisées à la bibliothèque communale francophone d’Ixelles les 5 octobre et 26 octobre à 10h00. Vous aurez la possibilité de suivre une formation le 23 novembre à la bibliothèque (celle-ci sera assurée par l’asbl Ages et transmissions). 

Pour vous inscrire à la séance d’information et à la formation, veuillez contacter Sylvie Lerot de l’asbl Ages et transmissions : sylvie@agesettransmissions.be   02/514.45.61

« Parrainage » d’un lecteur

Vous êtes lecteur à la bibliothèque communale francophone d’Ixelles.  Devenez l’intermédiaire entre la bibliothèque et une personne âgée ou à mobilité réduite qui ne peut s’y rendre. Lors de votre passage chez nous, vous pourrez prendre vos livres et les siens et les ramener ensemble lors du retour. Les prêts seront enregistrés sur vos cartes respectives et les prêts à domicile sont de plus longue durée, vous assurant de la sorte souplesse et clarté. Merci pour votre collaboration et esprit de solidarité.

Si le projet vous plait, n’hésitez surtout pas à nous contacter via mail (bibliotheque@ixelles.brussels) ou à téléphoner à Irma Buiatti au 02 515 64 49.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.