Balade de saison

Parcourir la ville, l’arpenter, y rêver, la découvrir… C’est à une visite curieuse des lieux – parcs et rues d’Ixelles – que vous invite Frédérique Bianchi.

Samedi 25 septembre à 10h:

Chemins d’enfants

D’une bagarre de rue à une fête inconnue, le parcours de cette balade traverse des lieux et des histoires d’enfance  suscitent des images, des sons, des gestes de l’enfant.

Leurs mots résonneront au cours du parcours dans divers espaces d’Ixelles : maisons, écoles, lieux d’accueil, de travail, de jeux, de vie.

Prochaine date : samedi 23 octobre à 10h

Longtemps avant les vidéos et les sites internet, villes et campagnes s’offraient par les fenêtres d’un train. Le départ ou l’arrivée en gare étaient les premiers signes du voyage, en donnaient le premier goût.
En littérature tout comme au cinéma, les trains et les gares sont propices aux rencontres, aux passages de frontières, au retour sur soi ou à la conversation le temps d’une navette ou d’un transsibérien avec un ou inconnue. Les chemins de fer furent aussi liés à l’histoire des colonisations et à l’aménagement du territoire.

Si les livres des bibliothèques invitent à des voyages immobiles travers des récits imaginaires ou réels, des dessins et des photos, la balade saison du mois d’octobre partira de la gare d’Etterbeek, située sur le territoire d’Ixelles…

Pour plus d’informations à propos de la gare d’Etterbeek, consultez le site d’Yves Rouyet :

https://histoires-ixelles.blog/tag/gare-detterbeek/

Gratuit sur inscription

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.